Je me suis fait engueuler !

Je me suis fait engueuler par un responsable de magasin.

Depuis 3 ans, je prépare pour les 3 magasins d'un de mes clients, une fiche de suivi du chiffre d'affaires et divers autres indicateurs.

Les indicateurs figurent en colonne et en ligne les jours du mois. 

Avec le patron, nous décidons d'un objectif de CA pour le mois, puis je calcule une prévision pour chaque jour en fonction du nombre d'heures d'ouverture, des jours de la semaine et de la semaine dans le mois.

Le CA est ventilé en 4 gammes de produits dont on suit les quantités et le prix moyen de vente.

Chaque responsable de magasin dispose de cette feuille de route qu'il remplit chaque soir.

Il sait donc où il en est et peut faire le nécessaire, par exemple : remotiver ses troupes, réorganiser sa surface de vente, refaire sa vitrine...

Le 3 du mois suivant, Pierre m'a engueulé (en rigolant...) parce qu'il n'avait pas encore sa feuille et qu'il ne pouvait pas travailler convenablement. Inutile de dire que je buvais du petit lait…

Aucun commentaire: